Quelle est votre technique de greffe de cheveux: FUT, FUE  Manuelle ?

Évolution oblige; notre équipe réalise maintenant près de 100% des interventions en FUE, la technique FUT doit faire partie du passé.

Les techniques dénommées FUE ou FUT ne sont que des techniques de prélèvement ; Une fois les greffons obtenus par l’une ou l’autre technique, suit la réimplantation des greffons et surtout là aussi des années d’expérience sont nécessaires.

*En ce qui concerne la technique FUT :

Nous l’avons pratiquée la technique  pendant près de 25 années; elle reste aujourd’hui une indication exceptionnelle.

C’est la souplesse de la peau, différente entre les personnes qui va guider les limites de cette bandelette afin que nous puissions refermer le prélèvement sans tension de la peau et ainsi parfaitement suturer pour que cette suture ne se détende pas par la suite et puisse entraîner une cicatrice visible. Avec de l’expérience le praticien doit savoir ne prélever que ce qui est nécessaire pour la réimplantation. Cette bandelette de toute manière sera toujours plutôt longue mais fine en largeur , entre 0,3 et 0,8 mm au plus. Elle s’adaptera à la forme du crâne ; c’est le secret pour obtenir une cicatrice aussi fine et invisible que possible.
Les photos d’horribles cicatrices résiduelles de greffes de cheveux que vous pouvez voir sur le web ne sont le résultat que de prélèvements trop importants , trop larges et faits en horizontal par des praticiens sans expérience.

Il est impensable de lire encore sur certains sites que des praticiens proposent d’extraire une bandelette de 10 cm de long sur 1 à 2 cm de large. Je vous laisse en dessiner le croquis et imaginer une suture sans problème futur.

*En ce qui concerne la technique FUE MANUELLE :

Le prélèvement des greffons de cheveux sera effectué avec un micro punch et avec  l’aide d’un moteur rotatif tournant à très faible vitesse , ne provoquant ainsi aucun traumatisme aux greffons prélevés, ces greffons étant ensuite contrôlées un à un . Nous opérons avec des punchs de 0,6 et 0,8 mm.

Le secret d’une repousse totale et parfaite nécessite le respect de la structure anatomique des cheveux ainsi que les cellules souches et l’intégrité du (des bulbes) .Nos greffons prélevés par notre équipe en  FUE Manuelle présentent tous ces critères de repousse.

Chaque greffon que nous prélevons contiendra de  1 à 3 cheveux (  rarement plus car les greffons prélevés sont d’une grande finesse).

* Les greffons obtenus après contrôle sont parfaits pour une repousse optimale sans les retoucher. Nous pouvons assurer ainsi près de 100% de repousse.
* Nous pouvons réaliser des greffes plus importantes en nombre car la zone donneuse est plus étendue qu’avec une bandelette.
* Il n’y a aucune pratiquement aucune douleur post opératoire, tout au plus une gêne.
* La cicatrisation de la zone donneuse est extrêmement rapide.( des démangeaisons apparaissent parfois après quelques jours dues à la cicatrisation, réglées par un traitement antihistaminique).

*Quelle que soit la technique de prélèvement ,il faudra effectuer la réimplantation que nous réalisons maintenant après avoir préparé  la zone  avec ces micro bistouris ophtalmiques que peu de praticiens utilisent car ceci est plus difficile et nécessite des micro greffons absolument parfaits. Ainsi les greffons se retrouvent dans leur lit d’implantation avec une revascularisation immédiate et la chute des cheveux observée auparavant ne se retrouve presque plus maintenant. La réimplantation pourra également se faire avec l’implanteur de CHOI.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Nos punchs de différentes tailles (fabrication Turquie)