Les résultats
On observe un effet tenseur assez rapide qui s’améliore dans le mois qui suit. Les effets notoires de la fibrose se manifestent réellement après 3 mois. L’effet souhaité peux être durable 1 à 2 ans.
Ces techniques de remaillage doivent presque toujours être associée et donc complétées par la technique de Skin Booster. En effet il est beaucoup plus logique de redonner les volumes perdus à un visage par le relâchement musculaire et la fonte de la graisse sous cutanée. Entre des mains expertes, la juste mesure des injections permet de redonner un ovale harmonieux, des volumes restitués et ainsi un effet lifting beaucoup plus intéressant que de se contenter de retendre une peau malheureusement relâchée.
Les remaillages peuvent donc donner des résultats intéressants alors que l’on observe un début de relâchement sur l’ovale du visage et ce autour de la quarantaine..
L’association des 2 techniques de remaillage et du Skin Booster est indispensable.
Par contre il faut bien peser l’indication de ces remaillages et avoir la lucidité de réaliser que aucun résultat probant ne peux être espéré à notre avis à un stade plus avancé dans l’âge et donc dans le relâchement ; seul le Lifting Chirurgical aura son indication .
De même, tout lifting chirurgical devrait être complété par un Skin Booster. C’est indispensable.