La greffe au niveau des cils
Il est également techniquement possible de réaliser une implantation au niveau des cils, mais uniquement au niveau de la paupière supérieure, pour des raisons de prudence.
La perte de cils peut être d’origine traumatique, à la suite d’une brûlure ou d’une plaie ou bien à la suite d’une chirurgie de la paupière (tumeur de la paupière), ou congénitale. Elle peut aussi être causée par des tractions répétées( Trichotillomanie) Ou plus fréquemment par l’application répétée de faux cils par extension.
Les micro greffons seront obtenus comme pour une greffe de cheveux ou de sourcils par un petit prélèvement de cheveux dans une zone bien choisie pour reproduire au mieux l’aspect de cils. Ce prélèvement sera fait soit par FUE soit par une petite incision.
L’incision au niveau de la paupière supérieure est faite à l’aide d’une fine aiguille courbe pour pouvoir donner un sens incliné vers le haut au greffon et la pose avec une très fine pince courbe également.
S’il est possible nous placerons des greffons de 2 cheveux afin de donner un peu plus de densité mais cela dépend de la qualité des greffons.
La greffe de cils est une intervention particulière et peu parfaite ; elle ne s’adressera donc qu’aux cas de reconstruction avec un manque véritable. Elle ne doit pas être considérée comme une intervention purement esthétique de densification.
Les suites sont simples en général :
Aucun pansement.
Simplement l’application d’une pommade ophtalmique pendant quelques jours et éventuellement de larmes artificielles.
Il se peut qu’il suive un œdème et des ecchymoses rarement durables.
Des démangeaisons peuvent survenir aussi ; elles pourront être calmées par une pommade apaisante.
Des petites croûtes se formeront et partiront en une semaine environ.
Comme ici aussi il s’agit de cheveux greffés, un entretien sera nécessaire ; à savoir une coupe régulière et l’utilisation de courbe-cils. Le mascara aidera aussi à compléter le résultat esthétique.