Comment se déroulent les injections ?
Elles sont réalisées soit avec une aiguille soit à l’aide de micro canules; ceci dépend des zones et de l’expérience du praticien.
Pour les injections au niveau des cernes peu douloureuses, il sera appliqué au préalable un gel anesthésiant de type dentaire ( plus efficace que la crème EMLA°).
Par confort et au niveau de pratiquement toutes les autres zones nous pratiquons une anesthésie locale, ce qui rend le geste totalement indolore et permet de faire des corrections dans le même temps et ainsi éviter les retouches.
Dans la majorité des cas, aucune réaction secondaire n’est notée à part un léger œdème ou quelques rougeurs et ecchymoses. Seule la sur correction qui est toujours possible par zone sera résolue par l’infiltration de hyaluronidase (expliquée dans le paragraphe suivant).
La prise d’Arnica et l’application d’une crème type Hémoclar dans les 3 jours précédent l’injection sont particulièrement efficaces pour réduire les suites inflammatoires.
Si des ecchymoses plus importantes apparaissent, le drainage lymphatique reste la méthode la plus efficace pour les résorber rapidement.
Injection au niveau des cernes :
Des effets secondaires ont été décrits ; surtout des œdèmes persistants. Comme nous l’avons précédemment écrit une technique rigoureuse doit être utilisée et ceci n’arrivera jamais.
C’est donc un des produits de comblement les plus sûrs, bien entendu dans des mains expertes.